Si vous êtes en situation de handicape, l'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut compléter vos ressources pour vous garantir un revenu minimal. Le montant maximum de l'AAH était de 860 euros par mois depuis le 1er novembre 2018. Une revalorisation exceptionnelle de l'AAH permet de porter son montant à 903,60 euros à compter du 1er avril 2021.
Déclarer sa situation sur le site de la CAF accompagné des pièces justificatives.
Tel : -
Site : http://www.caf.fr/
Mail : -
Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
Votre taux d'incapacité déterminé par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (Cdaph) est au moins égal à 80 %.
S'il est compris entre 50 et 79 %, votre handicap doit entraîner une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi, reconnue par la Cdaph.
Vous devez avoir au moins 20 ans ; 16 ans sous certaines conditions.
Vous ne devez pas recevoir de pension (vieillesse, invalidité) ou de rente d'accident du travail supérieure ou égale à 900 euros par mois.
Si vous ne travaillez pas, vos revenus 2019 ne doivent pas dépasser le plafond correspondant à votre situation familiale : 10 843,20 euros si vous vivez seul(e) ou 19 626,19 euros si vous vivez en couple. Ces montants sont majorés de 5 421,60 euros par enfant à charge.
Cette prestation a pour objectif de sortir les personnes handicapées de leur situation d'exclusion en leur assurant un revenu minimal.
L'AAH ne peut être versée à partir de l'âge minimum légal de la retraite. La personne bascule alors dans le régime de retraite pour inaptitude.
-
La CAF de la Réunion assure le service des prestations familiales dues aux salariés de toute prof...
Sainte-Marie Saint-Benoît Saint-Pierre Cilaos Entre-Deux Étang-Salé Saint-Louis Le Tampon Petite-Île La Plaine des Palmistes Saint-André Saint-Joseph Saint-Philippe Sainte-Rose Salazie Saint-Leu Saint-Denis La Possession Saint-Paul Le Port Sainte-Suzanne Trois Bassins