Pour définir s'il s'agit bien d'un changement de métier ou de profession, Transitions Pro s'appuie sur un outil objectif : le code ROME (Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois).
A partir des éléments transmis, Transitions Pro va comparer votre métier actuel et le métier visé tel qu'indiqué dans la description de votre projet professionnel. Si les codes ROME ne sont pas strictement différents, et sans autre élément, l'objectif permettant d'apprécier le changement de métier ou de profession, le dossier de demande de financement d'un PTP ne pourra pas être étudié par Transitions Pro et sera considéré comme irrecevable.
Créer et transmettre une demande de financement ;
Prendre contact directement avec l'organisme de formation ;
Prendre contact avec votre employeur pour demander une autorisation d'absence.
Tel : 0262940384
Site : https://www.transitionspro-reunion.fr/
Mail : accueil@transitionspro-reunion.fr
Un projet de transition professionnelle doit respecter préalablement les conditions réglementaires pour être recevable : ancienneté, procédure d'autorisation d'absence, certification qualité de l'organisme de formation, réalisation d'un positionnement.
Ce dispositif vous permet de vous absenter de votre poste de travail pour suivre une formation afin d'acquérir de nouvelles compétences, dans le but de changer de métier ou de profession.
-
-
Transitions Pro est une association dont la finalité est d'accompagné les salariés dans leurs rec...