La promotion et le soutien de la création artistique réunionnaise est une priorité de la politique culturelle régionale. C'est un axe stratégique du schéma régional des salles et lieux de création et de diffusion du spectacle vivant adopté en juillet 2014 par la collectivité.
La Région Réunion place les équipes artistiques au coeur de son dispositif en faveur du spectacle vivant car elles oeuvrent au renouvellement artistique, à l'aménagement du territoire et vont à la rencontre des populations. Elles constituent un élément du maillage territorial de l'accès démocratique à la culture et à l'art pour tous.
L'aide régionale vise à ce que les artistes puissent trouver les moyens et les conditions adaptées pour leur permettre de développer leur potentiel de création, leurs compétences professionnelles et d'en faire bénéficier le public le plus large possible.
L'aide régionale doit permettre aux artistes de consolider leur structuration, de renforcer leurs capacités de production et de diffusion, d'accompagner leur parcours et d'améliorer leur employabilité.
Les résidences de création ou de diffusion, l'accompagnement technique professionnalisant et les actions de professionnalisation permettent aux artistes de se rencontrer, de proposer des créations artistiques professionnelles et de s'inscrire dans une démarche de professionnalisation pérenne.
Déposer une demande de subvention auprès de la Région.
Tel : 0262487000
Site : https://www.regionreunion.com/
Mail : region.reunion@cr-reunion.fr
Cette aide s'adresse aux acteurs culturels constitués juridiquement en personne morale de droit privé (associations) ou en entreprise artistique et culturelle (EURL, EIRL, SARL, Autoentrepreneur,...) ayant plus d'un an d'existence et leur siège social à La Réunion,
La structure juridique porteuse doit être en situation financière saine et en situation régulière au regard notamment de ses obligations fiscales et sociales.
Sputenir la création artistique réunionnaise.
-
-
Le projet régional repose sur 7 piliers : celui de la jeunesse, celui de la 2ème génération des c...