Le dispositif « Passeport pour la Mobilité de la Formation Professionnelle » (PMFP), s'adresse aux demandeurs d'emploi résidant en outre-mer, désireux d'accéder à une formation en mobilité, en raison de l'inexistence ou de la saturation de la formation souhaitée dans leur territoire de résidence. Il se caractérise par la construction et la prise en charge d'un parcours de formation complet, sécurisé et personnalisé et, donne lieu à un diplôme (du niveau CAP au Bac +5 ) ou à une certification reconnue.
D'une durée moyenne de 7 mois, la formation en mobilité se déroule dans l'une des 13 régions de l'Hexagone. Chaque formation est assurée par un centre de formation partenaire de LADOM et peut comprendre des périodes de stage en entreprise.
Plus généralement, le parcours en mobilité vise à maximiser les chances du demandeur d'emploi de trouver un emploi et de lui permettre d'évoluer au sein de l'entreprise qui l'emploiera.
Les candidats à la mobilité devront au préalable définir leur projet professionnel avec les acteurs des services publics de l'emploi (Pôle emploi, Mission locale, SMA, etc.) qui les suivent. La mobilité ne pourra s'envisager qu' à cette condition et, à condition que la formation visée soit saturée ou inexistante dans son territoire de résidence.
Pour bénéficier de ce dispositif, le candidat à la mobilité doit contacter le bureau de LADOM situé dans son territoire de résidence. Il sera reçu par un conseiller en insertion professionnelle qui se chargera de l'aider à construire un parcours personnalisé.
Tel : 0262901300
Site : https://www.ladom.fr/
Mail : -
Le dispositif passeport pour la mobilité de la formation professionnelle s'adresse aux femmes et hommes âgés de plus de 18 ans, inscrits en tant que demandeur d'emploi dans l'une des collectivités d'outre-mer. L'action de LADOM est soumise à conditions de ressources (quotient familial inférieur ou égal à 26 631 euros).
-
-
-
-
L'équipe de LADOM Réunion accueille, conseille et accompagne les résidents de La Réunion, dans le...