La police nationale lance le recrutement de ses futurs gardiens de la paix à l'heure d'une nouvelle scolarité.
09h00 - 23h59
En ligne
Les inscriptions au concours de gardien de la paix sont ouvertes jusqu'au 22 juillet prochain.
Les candidats admis au concours intégreront une école de police pour y suivre la formation étendue à 12 mois, suivie d'une période de stage de 12 mois. Cette rénovation de la formation initiale des gardiens de la paix ait été annoncée à l'automne 2021 lors de la clotûre du Beauvau de la sécurité par le président de la République.
L'objectif visé cette année est de recruter 2500 hommes et femmes partageant les valeurs d'engagement, de courage et d'intégrité de la police nationale en complément des 5000 effectifs qui rejoindront l'institution, composés de policiers adjoints, officiers et commissaires ainsi que de personnels administratifs, techniques et scientifiques.
Pour compléter, nous avons aussi 2 rendez-vous prévus prochainement sur notre plateforme Objectif Police :
– le 18 mai, de 12h30 à 14 heures, live-chat "concours de gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils", https://youtu.be/kqFSdECei3U.
– le 29 juin, de 12h30 à 14 heures, live-chat sur les métiers de gardien de la paix.
Pour ne pas les manquer, il est possible de s'inscrire dès maintenant : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/home
Plus d’informations sur notre site : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#xtor=AD-16
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#xtor=AD-16