C'est une aide financière portée par pôle emploi pour faciliter l'accès au permis B. Cela permet donc de lever les barrières dans la recherche d'emploi. L'aide au permis de conduire ne peut être attribuée qu'une fois. Son montant est 1 200 € maximum.
Demander de l'aide auprès d'une agence pôle emploi et remplir le formulaire disponible en agence avant l'inscription dans une auto-école et y joindre le relevé d'identité bancaire de l'école. Un demandeur d'emploi peut choisir son auto-école mais elle doit être validée par Pôle Emploi. Sauf exception, l'auto-école doit se trouver dans la même région de l'agence pôle emploi où la personne est inscrite.
Tel : 3949
Site : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Mail : -
Vous pouvez bénéficier de l'aide du permis de conduire B sous réserve de remplir certaines conditions d'inscription et de ressources. Vous devez être inscrit à Pôle emploi au moins 6 mois de manière continue et être disponible pour occuper un emploi. Vous ne devez pas être indemnisé au titre d'une allocation chômage, ou être indemnisé au titre d'une autre allocation dont le montant est inférieur ou égal à celui de l'allocation de retour à l'emploi (ARE) minimal. Vous devez avoir au moins 18 ans. Vous ne devez pas être ou ne plus être titulaire du permis de conduire B.
Permettre un accès facile au permis aux demandeurs d'emploi pour faciliter le retour à l'emploi.
Si une personne qui est inscrite a pôle emploi a un permis de conduire invalide et qu'elle doit repasser le code, elle ne pourra pas bénéficier de l'aide. Vous ne devez pas pouvoir bénéficier d'un autre dispositif d'aide au permis mis en place par un organisme public ou privé, un employeur, une association ou toute autre structure même s'il est moins avantageux financièrement.
-
Pôle emploi a pour mission d'accompagner tous les demandeurs d'emploi dans leur recherche jusqu'a...
Saint-Denis Saint-Benoît Saint-André Sainte-Marie Le Port Saint-Paul Saint-Leu Saint-Pierre Le Tampon La Possession Saint-Louis Saint-Joseph