Si vous avez au moins 3 enfants à votre charge, et que vous vous apprêtez à déménager pour un logement plus grand, la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) peut vous aider à réduire le coût de votre déménagement : c'est la prime de déménagement.
Pour demander l'aide au déménagement de la CAF, vous devez constituer un dossier auprès de votre CAF, que vous devez envoyer au plus tard 6 mois après votre déménagement effectif.
Votre dossier doit être constitué d'un formulaire ainsi que des pièces justificatives qui sont exigées.
Tel : -
Site : http://www.caf.fr/
Mail : -
Vous pouvez bénéficier de la prime de déménagement de la CAF si vous avez une famille nombreuse. Cela signifie que vous devez avoir au minimum 3 enfants vivants ou à naître.
Le nouveau logement doit également remplir les conditions d'éligibilité à l'aide personnalisée au logement (APL) ou à l'allocation de logement familiale (ALF). Vous devez également déménager pour un logement plus grand que le logement que vous occupiez jusqu' à présent.
Il n'y a pas de conditions de ressources particulières, si ce n'est celles qui s'appliquent pour l'attribution de l'APL ou de l'ALF, comme il est nécessaire que vous perceviez l'une de ces deux aides pour être éligible à la prime de déménagement.
Attention : les limites temporelles du déménagement sont strictes. En effet, ce dernier doit impérativement avoir lieu entre le premier jour civil du quatrième mois de grossesse et avant les 2 ans de l'enfant.
Aider à réduire le coût de votre déménagement.
-
-
La CAF de la Réunion assure le service des prestations familiales dues aux salariés de toute prof...
Sainte-Marie Saint-Benoît Saint-Pierre Cilaos Entre-Deux Étang-Salé Saint-Louis Le Tampon Petite-Île La Plaine des Palmistes Saint-André Saint-Joseph Saint-Philippe Sainte-Rose Salazie Saint-Leu Saint-Denis La Possession Saint-Paul Le Port Sainte-Suzanne Trois Bassins