Cette aide vise à ce que vous puissiez poursuivre vos études malgré à une situation grave se présentant au cours de l'année universitaire. Votre situation sera attestée par une évaluation sociale.
L'aide ponctuelle est cumulable avec une bourse sur critères sociaux, une allocation annuelle, une aide à la mobilité internationale, une aide au mérite.
Les demandes d'aide spécifique sont examinées par une commission présidée par le directeur du Crous. Le dossier de l'étudiant·e est présenté de façon anonyme à la commission. Si nécessaire, un entretien préalable peut être organisé entre le demandeur de l'aide spécifique et un·e assistant·e de service social du Crous. Cet entretien doit permettre d'évaluer la situation globale de l'étudiant·e au regard notamment de son parcours universitaire et des difficultés qu'il rencontre. Après examen du dossier, la commission émet un avis d'attribution ou de non-attribution de l'aide spécifique et propose au directeur du Crous le montant de l'aide susceptible d'être accordée. Le directeur du Crous décide du montant de l'aide attribuée et notifie la décision à l'étudiant·e. Sa décision n'est pas susceptible de recours devant le recteur ou la ministre chargée de l'enseignement supérieur. En cas de changement d'académie postérieur à l'avis de la commission, la décision prise par cette dernière, s'impose au Crous de l'académie du lieu d'inscription de l'étudiant·e.
Tel : 0262483232
Site : https://www.crous-reunion.fr/
Mail : -
Vous devez être étudiant·e en formation initiale, boursier ou non.
Si votre situation le justifie, plusieurs aides ponctuelles peuvent exceptionnellement être accordées au cours d'une même année universitaire.
Vise à la poursuite des études malgré une situation financière difficile.
-
-
Les CROUS instruisent les dossiers sociaux des étudiants (DSE : demande de bourse et de logement)...