Il s'agit de proposer aux porteurs de projet un lieu d'hébergement juridique qui leur ouvre la possibilité de vérifier en grandeur réelle la viabilité de l'activité dans ses dimensions humaines (adéquation homme/projet) et économiques (adéquation projet / environnement économique).
Un projet de couveuse pourra être envisagé dès lors qu'il apparaîtra qu'une période d'essai s'avère indispensable pour vérifier la faisabilité du projet, l'accompagnement classique étant inopérant en raison :
soit de difficultés particulières tenant au profil du créateur, qui bien que porteur de projet et possédant un savoir-faire minimum est en échec de retour à l'activité salariée ou indépendante dans les conditions habituelles,
soit du caractère atypique ou novateur d'une activité (activités culturelles ou nouveaux métiers émergents), qui impose une vérification en amont de sa faisabilité et de sa viabilité.
Le passage au sein de la couveuse Réusit dure au maximum 12 mois (6 mois renouvelable). Au démarrage du test, la couveuse met en place un soutien renforcé pour aider l'entrepreneur à commencer son activité dans les meilleures conditions. Parallèlement à la montée en puissance de son activité, l'entrepreneur devient autonome, il a moins besoin d'être accompagné. Progressivement, l'accompagnement laisse place aux services à l'entreprise.
Tel : 0262251054
Site : https://www.reusit.re/index.html
Mail : assistantprojet@reusit.re
La couveuse s'adresse potentiellement à tout porteur de projet de création d'entreprise et plus particulièrement :
aux personnes rencontrant des difficultés économiques et sociales, mais possédant un savoir faire (ou un concept) négociable sur le marché économique dans le cadre d'une petite entreprise et ayant un besoin et une demande d'apprentissage du métier d'entrepreneur
et aux personnes ayant un projet atypique et novateur nécessitant la vérification de sa viabilité économique.
Permet à des créateurs d'entreprise de tester leur projet.
-
-
La couveuse RéuSit est un lieu d'apprentissage collectif qui permet à des créateurs d'entreprise...