Sur une durée d'une semaine, ce stage d'observation est, pour tous les collègiens, l'occasion de découvrir concrètement le monde du travail, au sein d'une entreprise ou d'un service public, et de mûrir leur projet d'orientation professionnelle. En effet, ce stage leur permet également de se rendre compte de la diversité des métiers et de mieux préparer leur orientation en fonction de leurs centres d'intérêt et aspirations.
Ce dispositif vise à offrir des stages de qualité aux élèves de troisième des collèges du réseau éducation prioritaire. Il est accessible aux 363 établissements scolaires qui se situent dans le réseau éducation prioritaire renforcé (Rep+) et aux 732 établissements dans le réseau éducation prioritaire (Rep).
Pour vous faciliter l'accès à des stages d'observation de qualité, monstagedetroisieme.fr est une plateforme en ligne qui met à disposition un large éventail d'offres de stage, dans le secteur public comme dans le privé, et ce partout en France.
Pour s'inscrire, rendez-vous sur www.monstagedetroisieme.fr et suivre les instructions fournies dans le mode d'emploi
Tel : 0262407777
Site : https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/
Mail : -
Être inscris entre 3éme dans un collège réseau éducation prioritaire renforcé (Rep+) ou réseau éducation prioritaire (Rep).
Lancé en 2018, le dispositif « Mon stage de troisième » a une double ambition : apporter une ouverture pour les élèves des quartiers prioritaires de la politique de la ville et encourager une responsabilité éducative pour les entreprises et le service public.
-
-