Le VIE est un service civique effectué à l'étranger. Les misions confiées concernent notamment les domaines suivants : La culture L'environnement L'humanitaire Le VIE peut s'effectuer auprès : d'une entreprise française à l'étranger, d'une entreprise étrangère liée à une entreprise française par un accord de partenariat, ou d'un organisme étranger engagé dans une coopération avec la France. Dans ce cas, le VIE doit être une mission de coopération économique. Il peut comporter des périodes d'activité en France avec au minimum 183 jours par an à l'étranger.
assignment Fiche aideLe Volontariat International en Administration, c'est réaliser un service civique à l'international via une mission indemnisée de 6 à 24 mois dans un corps de l'Etat français. La mission peut être renouvelée 1 fois de 2 ans maximum.
Le VIA peut se dérouler dans les consulats, les ambassades, les services et les missions économiques français à l'étranger ou encore dans les services de coopération et d'action culturelle et le volontaire reçoit une indemnité.
assignment Fiche aide