ar sa présence dans le cadre de ces deux manifestations, l'ANCV souhaite encourager les acteurs publics et privés dans la mise en place du Chèque-Vacances, dispositif social d'aide au départ en vacances du plus grand nombre. Sur un plan national, ce dispositif touche aujourd'hui 3,8 millions de bénéficiaires (près de 9 millions avec leur famille) et profite à l'ensemble de l'économie touristique. Dans les départements d'outre-mer, au del à des bénéficiaires de Chèque-Vacances résidents sur l'Ile, de nombreux touristes règlent, tout ou partie de leurs prestations touristiques à l'aide de Chèques-Vacances, participant pleinement à l'essor touristique des départements (voyages ; hébergement ; restauration ; sports et loisirs sportifs ; culture).
assignment Fiche aideDepuis 2014, le dispositif Départ 18:25 de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) soutient les jeunes âgés de 18 à 25 ans dans le financement de leur séjour. Grâce à son prestataire sélectionné « Les Stations », Départ 18:25 propose des milliers de séjours et locations : en bord de mer, à la montagne ou dans les plus grandes villes européennes.
Cette année, L'Etat se mobilise via l'ANCV et souhaite encourager 50 000 jeunes à s'offrir des vacances en participant jusqu' à 90% du prix du séjour (dans la limite de 300€). L'avantage ? En plus de bénéficier de tarifs préférentiels, vous n'avez pas d'argent à avancer ! L'ANCV paie directement sa part lors de la réservation, vous n'avez à payer que le reste à charge.
assignment Fiche aide