Savez-vous que 69% des 250 démarches administratives les plus utiles peuvent s’effectuer de façon dématérialisée. Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne, nul besoin de se déplacer !
Sans plus attendre, faisons un petit tour des démarches les plus récurrentes que vous pouvez réaliser en ligne. C’est parti !
• Sécurité sociale (affiliation, remboursement, mutuel complémentaire santé)
• Aides sociales (RSA, prime d’activité, allocations et aides aux personnes âgées)
• Handicap (invalidité, Allocations et aides AAH / AEEH, PCH, hébergement)
• Transports (carte grise, permis de conduire, infractions routières, cartes de transport)
• Impôts sur le revenu
• État civil (livret de famille, changement d’état civil, actes d’état civil)
• Carte d’identité, passeport,
Il existe énormément de démarches à faire en ligne, vous pouvez directement trouver toutes les démarches dématérialisées sur le site NosDemarches.gouv.fr)
À vous de jouer !
Article rédigé par Crij Réunion - mis à jour le vendredi 18 février 2022
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