Savez-vous que 69% des 250 démarches administratives les plus utiles peuvent s’effectuer de façon dématérialisée. Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne, nul besoin de se déplacer !
Sans plus attendre, faisons un petit tour des démarches les plus récurrentes que vous pouvez réaliser en ligne. C’est parti !
• Sécurité sociale (affiliation, remboursement, mutuel complémentaire santé)
• Aides sociales (RSA, prime d’activité, allocations et aides aux personnes âgées)
• Handicap (invalidité, Allocations et aides AAH / AEEH, PCH, hébergement)
• Transports (carte grise, permis de conduire, infractions routières, cartes de transport)
• Impôts sur le revenu
• État civil (livret de famille, changement d’état civil, actes d’état civil)
• Carte d’identité, passeport,
Il existe énormément de démarches à faire en ligne, vous pouvez directement trouver toutes les démarches dématérialisées sur le site NosDemarches.gouv.fr)
À vous de jouer !
Article rédigé par Crij Réunion - mis à jour le vendredi 18 février 2022
La Région alloue une bourse aux élèves ayant droit selon les mêmes critères et barèmes appliqués en matière de bourse nationale de l'enseignement s...
Cette aide permet de prendre en charge une partie ou la totalité des frais dont l'étudiant doit s'acquitter pour suivre son année universitaire au...
Articles en lien avec le thème Aides