Savez-vous que 69% des 250 démarches administratives les plus utiles peuvent s’effectuer de façon dématérialisée. Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne, nul besoin de se déplacer !
Sans plus attendre, faisons un petit tour des démarches les plus récurrentes que vous pouvez réaliser en ligne. C’est parti !
• Sécurité sociale (affiliation, remboursement, mutuel complémentaire santé)
• Aides sociales (RSA, prime d’activité, allocations et aides aux personnes âgées)
• Handicap (invalidité, Allocations et aides AAH / AEEH, PCH, hébergement)
• Transports (carte grise, permis de conduire, infractions routières, cartes de transport)
• Impôts sur le revenu
• État civil (livret de famille, changement d’état civil, actes d’état civil)
• Carte d’identité, passeport,
Il existe énormément de démarches à faire en ligne, vous pouvez directement trouver toutes les démarches dématérialisées sur le site NosDemarches.gouv.fr)
À vous de jouer !
Article rédigé par Crij Réunion - mis à jour le vendredi 18 février 2022
Apprendre à bien utiliser internet pour faire des recherches efficaces.
Faciliter la première installation de l'étudiant hors du foyer familial (y compris dans la commune de résidence des parents).
MONTANT DE...
Articles en lien avec le thème Aides