la CSS est une aide qui vous permet de payer vos dépenses de santé si vos ressources sont modestes. Elle peut ne rien vous coûter ou vous coûter moins d'un euro par jour et par personne.
Vous pouvez retirer le dossier en téléchargeant le formulaire de demande de Complémentaire Santé Solidaire sur votre compte Améli ou en le demandant à votre caisse d'assurance maladie. (CGSS)
Vous devez remplir le formulaire, fournir les pièces justificatives et l'envoyez ou le déposer à la caisse d'assurance maladie de votre secteur.
Tel : -
Site : https://www.cgss.re/
Mail : -
Pour bénéficier de la CSS :
1) Vous devez justifier d'une activité professionnelle. Vos ressources ne doivent pas ne dépasser un plafond annuelle donnée selon le nombre de personnes qui composent votre foyer fiscal.
OU
2) Vous justifier d'une résidence stable en France.
Le cas des étuidiants : Etant à la charge de vos parents jusqu'à l'âge de 25ans vous êtes rattachés à la complémentaire santé de vos parents. Donc, si vos parents ont soucrit à la CSS, en tant qu'étudiant de moins de 25ans vous pouvez en bénéficiez.
la CCS permet aux personnes qui ont des droits ouverts à l'Assurance Maladie ne pas payer les frais de santé chez le médecin, chez le dentiste, en pharmacie, à l'hôpital (c'est l'Assurance Maladie qui paie directement les professionnels de santé).
Elle s'applique à la plupart des interventions médicales tels que les rendez-vous chez le médecin généraliste, le dentiste, aux hopitaux et d'autres professionnels de la santé.
Enfin dans la majorité des cas les dispostifs médicaux : les médicaments préscrits par le médecin, les prothèses dentaires ou encore les lunettes.
-
-
Les Caisses générales de Sécurité sociale (CGSS) assurent, dans les DOM, l'ensemble des rôles de...