L'aide régionale maximale sera de 50% des dépenses locales hors taxes réalisées. Les projets devront avoir reçu l'intérêt d'un diffuseur et/ou d'un ou plusieurs festivals.
La subvention sera versée selon les conditions suivantes : 50% à la signature de l'acte d'engagement, le solde 2 ans après sa notification, à la livraison du film, et du dossier de solde.
Rappel : Le calcul de l'aide régionale se fait sur la dépense locale exclusivement. L'ensemble des aides publiques françaises ne peut dépasser 80% du montant total H.T. du budget du court métrage.
Les demandes déposées dans le cadre de ce dispositif d'aide font l'objet d'une analyse technique et artistique par la Commission du Film de La Réunion ainsi que d'une analyse réglementaire et économique par le Conseil Régional avant présentation des dossiers en commissions régionales délibérantes.
Les pages du dossier de demande doivent être numérotées et reliées afin de garantir l'unité de leur contenu.
Les dossiers sont à télécharger sur le site de la Région.
Tel : 0262487000
Site : https://www.regionreunion.com/
Mail : region.reunion@cr-reunion.fr
Sociétés de production (SA, SAS, SARL, EURL) ayant déj à une expérience de la production télévisuelle ou cinématographique et produisant un ou des auteurs ressortissants de La Réunion, ou dont le projet mettra particulièrement en valeur La Réunion ou La Réunion dans l'océan Indien.
L'objectif de ce dispositif est de soutenir les producteurs et réalisateurs par l'aide à la réalisation de courts métrages (films de fiction d'une durée inférieure à 60 minutes).
-
-
Le projet régional repose sur 7 piliers : celui de la jeunesse, celui de la 2ème génération des c...